Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La France reste, historiquement, la première nation militaire au monde.
Elle fut un peuple de soldats sans égal, sinon peut-être sous la Rome antique. Durant mille ans, ces soldats furent aux premiers rangs de ceux qui firent la France dont nous héritons. Du chevalier du Moyen Age au général de Gaulle, Arthur Conte brosse une formidable galerie de portraits, pleine de vaillance et de bruit, qui nous fait revivre des personnages de légende et les grandes heures, sombres ou glorieuses, de notre histoire.
On y retrouve chefs prestigieux et héros anonymes, dans le feu de l'action et dans leur vie personnelle. S'animent sous nos yeux Simon de Montfort écrasant les Albigeois, Du Guesclin, Bayard sans peur et sans reproche, le connétable de Bourbon passé au parti de Charles Quint, d'Artagnan, Turenne, le Grand Condé, puis les maréchaux d'Empire, les grognards ; et plus tard, le poilu de 14-18, Pétain, Weygand, le Soldat inconnu...
; enfin la Deuxième Guerre, avec de Lattre, Leclerc ou Juin, les soldats de la nuit, Rol-Tanguy ; sans oublier la Légion étrangère. Tous ces soldats, ces généraux, ces marins, ces aviateurs ont écrit de leur sang, de leur courage, de leur génie, de leur patriotisme, une épopée unique : l'histoire de France. Arthur Conte, avec sa verve, son enthousiasme, son talent de conteur et l'infinité de ses connaissances, mène de main de maître cette fresque lyrique, pittoresque et poignante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"