Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Soigner sans se nier

Couverture du livre « Soigner sans se nier » de Evelyne Jouy-Guez aux éditions Lamarre
  • Date de parution :
  • Editeur : Lamarre
  • EAN : 9782757304020
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Cet ouvrage original s'adresse à une population qui a fait le choix d'exercer une profession qui met bien fréquemment ses sujets en situation de difficulté et de stress : les soignants et apprentis soignants.
Je propose ce livre comme un guide d'apprentissage théorique et pratique de gestion... Voir plus

" Cet ouvrage original s'adresse à une population qui a fait le choix d'exercer une profession qui met bien fréquemment ses sujets en situation de difficulté et de stress : les soignants et apprentis soignants.
Je propose ce livre comme un guide d'apprentissage théorique et pratique de gestion du stress. J'ai élaboré cet ouvrage en me préoccupant essentiellement de faits scientifiques et cliniques avérés, d'observations tirées de mon expérience de psychologue clinicienne, pour essayer, en toute humilité, de proposer aux lecteurs des approches qui font leurs preuves et qui aident à mieux vivre. Les exercices proposés ne sont que des exemples de techniques de relaxation, de méditation...
Qui pourront vous initier aux nombreuses autres méthodes. Les progrès techniques et scientifiques mis au service des neurosciences nous permettent aujourd'hui de comprendre ce que Sigmund Freud anticipait déjà lorsqu'il écrivait : " Que les biologistes aillent aussi loin qu'ils le peuvent et nous, allons aussi loin que nous le pouvons. Un jour, les uns et les autres se rencontreront " " On doit se rappeler que toutes nos conceptions provisoires en psychologie, devront un jour être placées sur la base de supports organiques.
( ..) Nous tenons compte de cette ressemblance en remplaçant les substances chimiques déterminées par des forces psychiques déterminées. " Par une approche très modeste de ces domaines, nous comprendrons en quoi Freud avait raison. "

Donner votre avis