Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Notre monde a soif d'humanité, d'un « plus humain » qui transforme le monde en une terre habitable par tous et pour tous.
C'est le message central de Jésus, la Bonne Nouvelle qui se transmet comme un feu depuis la flamme allumée sur les routes de Galilée.
Relayer ce feu, dans un coeur à coeur, c'est tout un travail qui conjugue lutte et contemplation : deux notes indissociables pour un accord harmonieux !
La vraie contemplation n'est donc ni fuite, ni refuge, ni résignation devant l'insoluble, ni recours au miracle. Elle est un appel qui ne trouve son écho que dans un engagement personnel. Elle fait de Dieu et de l'homme des partenaires, des amis qui travaillent main dans la main pour étancher cette soif d'humanité !
Né en 1946, licencié en sciences religieuses, Philippe Liesse sera professeur de religion de 1972 à 2006 dans le réseau scolaire organisé par la Communauté française de Belgique.
Ordonné diacre permanent en 1992, il s'engage dans des milieux de vie situés aux marges de l'Église. Collaborateur du journal Dimanche, il rédige de semaine en semaine le commentaire des textes bibliques de 2002 à 2009. Aujourd'hui retraité, il nous livre ces commentaires de l'année C comme une exhortation à l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"