Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Filles, soeurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...
C’est un complet coup de coeur pour ce roman. J’avoue je suis friandes de ce genre de lecture, mais il faut que l’histoire me capte, m’emmène dans son univers pour que cela marche et que je continue avec plaisir le livre. Et, ouiiiiiii, je suis rentrée en plein dedans.
L’histoire principal concerne surtout trois soeurs, et bien sûr tout ce qui peut arriver dans une famille les querelles, les embrassades, etc…
Elles ont un secret, encore mieux. On apprend ensuite, qu’une prophétie les concerne qui amèneras sois encore de la Terreur soit le retour aux pouvoirs des sorcières hmm intéressant.
Et en fond, de tout ça et qui a ma grande surprise m’a passionnée tellement que j’étais pressé d’aller jusqu’au bout, un mariage ou un engagement chez les soeurs qui doit être annoncé par la pus âgé pour ses dix sept ans. Un ami d’enfance semble être son futur mari désigné mais quand les destin s’en mêle, on a droit à une magnifique description de tomber en amour comme on dit au Québec, et on comprend au fil du livre ce qu’est l’amour, le vrai.
Un savoureux, mélange entre prophétie, apprentissage de pouvoir, tristesse et un bel amour. Bref, un si beau mélange que je ne voulais en rater aucunes miettes et qu’il était dur de devoir fermer le livre.
Seul bémol, pour certains je pense, ce sera la fin, qui nous laisse dans un plein suspense et dans un moment de questionnement intense, mais ça vous le saurez si vous le lisez. Personnellement, je trouve que justement, la fin nous donne envie de savoir la suite, c’est le concept d’une bonne saga pour moi, une fin simple qui n’annonce rien ne donne pas envie de connaitre la suite des aventures des héros principaux. Là, j’attends avec impatience de pouvoir lire le tome 2 pour pouvoir savoir plus des aventures de Tess, Maura et la grande Catherine surnommé Cate.
Si vous êtes comme moi et que vous aimez rêvez , je vous conseille vraiment ce livre, qui vous enchantera.
J'ai voulu m'acheter ce livre car cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu de roman avec des sorcières, et car je trouve la couverture très belle - et mystérieuse. Mais en entament ma lecture, je ne m'attendais pas du tout à quelque chose de grandiose. Je m'attendais à une lecture agréable, mais rien de plus. C'est donc avec un trèèèès grand enthousiasme que je chronique Soeur Sorcières qui a été un très beau coup de cœur !
C'est donc l'histoire de 3 sœurs sorcières : Cate, Maura et Tess.
Cate est l'ainée, et s'occupe de ses soeurs depuis la mort de leur mère. Elle est très protectrice et autoritaire envers ses cadettes, ce qui la rend parfois assez agaçante... Mais on sent qu'elle aime par-dessus tous ses soeurs, et qu'elle ferait tout pour elles - quitte à sacrifier sa vie, son bonheur. Contrairement à Maura et à Tess, elle a dû perdre bien trop tôt son insouciance : elle porte de lourdes responsabilités et craint plus que tout que l'on découvre qu'elle et ses soeurs sont des sorcières.
Maura est la plus insouciante des trois, j'appréciais son côté rebelle au début mais vers la moitié de l'histoire, elle m'a un peu exaspéré. Quant à Tess, elle est vraiment adorable. Bien qu'assez discrète, on ne peut pas s'empêcher de l'aimer et de vouloir la protéger.
Le lien qui unit les 3 soeurs m'a beaucoup touché (un peu comme dans April May & June), malgré les nombreuses disputes on sent qu'elles sont très attachées l'une à l'autre.
Mais tout va petit à petit dégénérer, avec en premier lieu l'arrivée de Soeur Elena qui est chargé de parfaire l'éducation des soeurs et notamment celle de Cate dont le mariage approche à grands pas. L'aînée n'a aucune envie de se marier, mais elle est forcée par les Frères qui ont tous pouvoirs (et qui sont d'ailleurs adeptes de la chasse aux sorcières). Mais qui choisir ? Paul son (ô combien séduisant) ami d'enfance ? Finn, le jardinier qui l'attire étrangement ? Ou bien va-t-elle rejoindre la communauté des Soeurs afin d'échapper au mariage ? Dans cette tumultueuse histoire de magie, Cate doit faire un choix. Mais a-t-elle réellement le pouvoir de choisir ? ... *tititutiti* (musique de suspense)
Ce premier tome pose les bases d'une saga qui se promet exceptionnelle ! Néanmoins on ne peut pas vraiment dire que ce livre soit bourré de magie et d'action. L'histoire débute doucement mais l'intensité du roman monte petit à petit... si bien qu'à la fin on se retrouve plongé corps et âme dans Soeurs Sorcières ! Malgré une intrigue principalement axée sur la romance, on se laisse très facilement happer par ce roman envoûtant.
Qui dit sorcellerie, dit prophétie ! Le roman n'échappe pas aux clichés, mais je ne vais pas m'en plaindre... car cette prophétie rajoute une dimension très angoissante et mystérieuse au roman, ce qui m'a beaucoup plu.
Le dénouement est parfait (ni totalement catastrophique ni trop beau pour être vrai), on est tellement immergé dans l'histoire que la tension est presque palpable ! Je ressors de ce livre toute retournée et avec le ventre noué par un mélange de peur et d'impatience (de savoir la suite !). L'auteure a vraiment su terminer son livre avec brio ! Je n'ai plus qu'à me ronger les doigts avant de lire le tome 2...
Début 20ème aux US, sous le pouvoirs des « frères », règne une véritable chasse aux sorcières, et une domination masculine féroce. Notre héroîne, Cate, doit choisir son destin pour protéger ses petites soeurs, mais l'amour entre aussi en jeu, sans compter la résistance à l'ordre établit... car une prophétie annonce qu'elle pourrait bien être celle ayant assez de pouvoir pour tout bouleverser !
Dans ce premier tomme d'une série d'uchronie fantastique, de belles solidarités se développent. Cela fait un peu sous-« servante écarlate » (de Margaret Atwood) avec des sorcières en plus, mais c'est aussi sûrement plus accessibles pour de jeunes ados que « l'original ».
C'est un gros coup de coeur pour moi ! Vivement la suite :)
En Angleterre, début du XXe siècle,Cate, Maura et Tess sont soeurs et sorcières. Sauf qu'à cette époque, les femmes accusées de sorcellerie sont persécutées et envoyées à l'asile ou disparaissent mystérieusement. La communauté des Frères est là pour y veiller.
Cate aura bientôt 17 ans et devra bientôt annoncer ses intentions concernant son avenir : se marier ou rentrer dans les ordres, chez les Soeurs ? Le dilemme se pose : côté coeur, Cate hésite entre deux beaux garçons... Mais c'est sans rappeler la prophétie que sa mère lui a laissé dans une lettre après sa mort.
Le danger est proche et les trois soeurs devront faire des choix...
Ce premier tome s'intéresse davantage au personnage de Cate, la soeur aînée qui porte beaucoup de responsabilité. Depuis la mort de sa mère, Cate doit s'occuper de leur père et de ses soeurs, sans ébruiter leur secret, à savoir qu'elles sont des sorcières. Malheureusement, Cate va devoir faire des choix qui peuvent parfois être lourd de conséquences...
J'ai trouvé cette histoire réellement intéressante malgré son début un peu trop long à mon goût. En effet, l'auteure prend son temps pour installer les personnages et mettre en place le décor. La deuxième moitié du livre est plus rythmé, avec davantage d'actions et de rebondissements. On enchaine alors très vite la lecture et on se prend réellement au jeu. On en ressort avec l'envie de savoir la suite... mais il va falloir patienter quelques mois pour cela !
La couverture est très jolie et représente assez bien les trois soeurs dont il est question dans cette histoire. Les arabesques blanches présentes au quatre coins de la couverture sont superbes et légèrement mis en relief ! Une première de couv' qui marque et qui donne envie de s'y plonger.
Un roman pour ados à partir de 13 ans qui va plaire à coup sûr !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !