Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Socotra, une île hors du temps

Couverture du livre « Socotra, une île hors du temps » de Jean-Louis Guebourg aux éditions Pu De Bordeaux
Résumé:

District yéménite peu connu, Socotra est une des plus grandes îles de l'océan Indien (3 650 km2), où vivent 80 000 personnes. Elle a connu plusieurs périodes de civilisation d'origine indienne, grecque, islamique et portugaise, la variété de ses dénominations au cours des temps l'attestant. Elle... Voir plus

District yéménite peu connu, Socotra est une des plus grandes îles de l'océan Indien (3 650 km2), où vivent 80 000 personnes. Elle a connu plusieurs périodes de civilisation d'origine indienne, grecque, islamique et portugaise, la variété de ses dénominations au cours des temps l'attestant. Elle a été occupée par les Anglais de 1884 à 1967, puis a revêtu une importance géostratégique de 1977 à 1989 pour l'URSS. La population socotrane, accueillante et hospitalière, s'est adaptée à la modernité. Population jeune, cette société bédouine est structurée en clans ou tribus et mène un mode de vie extensif dans le massif granitique de l'Haggier, encadré de deux plateaux calcaires à l'est et à l'ouest.

Donner votre avis