Couverture du livre « Sociologies de l'alimentation ; les mangeurs de l'espace social alimentaire(2e édition) » de Jean-Pierre Poulain aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Les mangeurs et l'espace social alimentaire Que deviennent nos modèles alimentaires ? Quels sont les effets de la transformation de l'organisation de la vie quotidienne sur les manières de manger ? Que recouvre ce sentiment de crise, de risque exacerbé dans l'alimentation moderne ? Quels sont les impacts de la mondialisation ? L'auteur dresse l'inventaire des apports des sciences sociales à la compréhension des " mangeurs modernes ". Il montre comment le concept d'" espace social alimentaire " permet de penser l'alimentation comme un facteur structurant d'une organisation sociale.
Jean-Pierre Poulain, sociologue et anthropologue, est professeur à l'Université de Toulouse-Le Mirail.