"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quel rôle les architectes jouent-ils dans les évolutions de notre cadre de vie ? la concurrence des ingénieurs, des urbanistes des " programmistes ", et d'autres métiers encore, modifie le travail de conception e de construction des bâtiments, fragilise la profession d'architecte et l'oblige à infléchir son identité.
L'etat a lancé une politique ambitieuse de la qualité architecturale. l'éclatement des domaines d'action (logement, urbanisme enseignement de l'architecture, droit de la construction, commande. ) a cependant nui à son efficacité, et les décisions dépendent de plus en plus de l'union européenne et de la mondialisation.
L'analyse socio-économique aide à voir des directions pour sortir de ces difficultés : revaloriser l'architecture ordinaire et mettre plus l'accent sur la demande sociale dans l'enseignement, dans les décisions publiques et dans la définition de la qualité architecturale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !