Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Ce livre est une réédition fidèle de l'ouvrage Le Socialisme et l'homme publié en 1967 par les éditions Maspero. Outre un choix des textes les plus importants du " Che ", ce livre s'ouvre sur le discours prononcé par Fidel Castro à la Havane, le 18 octobre 1967, lors de la veillée solennelle en hommage à sa mémoire.
En plus du " Socialisme et l'homme ", ce volume contient le " discours d'Alger ", " Qu'est-ce qu'un jeune communiste ? ", " Créer deux, trois... de nombreux Vietnam, voilà le mot d'ordre. " et d'autres textes emblématiques d'Ernesto Guevara.
On y découvre un homme inébranlable quant à ses idées politiques.
Ne s'agissant ni d'un journal de voyage, ni d'entretiens, ces textes sont les plus à même de nous donner une idée de l'idéologie du personnage. Il était nécessaire de les rééditer face au marché qui a récupéré l'icône Guevara pour en faire une coquille vide, inoffensive pour l'ordre établi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !