"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une recherche photographique sur les origines de la musique cumbia le long du Río Magdalena en Colombie.
Le fleuve Magdalena marque le lieu de naissance et l'origine de la diffusion de la musique cumbia qui, à ses débuts, remontant à l'époque coloniale, était une danse rituelle interdite et l'une des façons dont les populations indigènes et africaines interagissaient. Musicalement, elle intègre une combinaison de rythmes africains, d'instruments indigènes et de paroles en espagnol. Depuis les années 1950, la cumbia s'est étendue au-delà de la Colombie jusqu'aux quartiers populaires d'Amérique latine, en s'adaptant aux spécificités locales de chaque lieu.
Le fleuve Magdalena est également un cours d'eau qui a servi de canal de distribution international important. Il renvoie aux cultures de l'eau qui, situées le long des fleuves, ont absorbé des influences très différentes de plusieurs pays, produisant de nombreux mélanges, notamment musicaux.
Cet ouvrage rassemble des photographies, des tarnscriptions de conversations avec des musiciens cumbia et de courts textes sur le voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !