Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
L'origine du SNCASE SE.161 Languedoc remonte à la fin des années trente, lorsque le constructeur Marcel Bloch développe ce quadrimoteur commercial, dont la mise au point et la construction en série n'auront lieu qu'après le conflit mondial.
Bien que construit en nombre relativement réduit, le Languedoc fut en service non seulement dans l'Armée de l'Air et l'Aéronautique navale mais aussi dans plusieurs compagnies aériennes dont Air France bien sûr. Philippe Ricco relate avec moult détails et beaucoup de précision l'histoire assez fascinante de ce bel appareil, le tout étant illustré de plus de 600 photos (dont beaucoup sont inédites), des plans et des profils couleurs...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !