Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À Los Angeles, il y a des palmiers, des villas de rêve, des studios de cinéma. Le ciel y est toujours bleu (quand il n'est pas pollué), la chaleur toujours intense... Guillaume Zuili a voulu porter un regard totalement différent sur une mégapole si souvent mise en images.
«Je voulais créer une atmosphère particulière, explique Guillaume Zuili, gommer les détails, privilégier une vision d'ensemble, rester dans le symbole. J'y suis parvenu en utilisant un sténopé, appareil archaïque qui n'a pas d'objectif ; la lumière rentre par un trou ».
Sur une image, les lettres « Hollywood » apparaissent au-dessus d'une vieille bagnole ; sur une autre c'est « The end » qui marque la fin d'une histoire. À Los Angeles, la vie, c'est toujours du cinéma.
« J'ai cherché des traces de l'architecture Art déco qui peu à peu disparaissent dans une ville qui se modernise tout le temps. Mon travail est un hommage aux films noirs des années 1940 et 1950. Ils ont bercé mon enfance et mon adolescence. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !