"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un nourrisson blotti au creux d'un coquillage, un tout-petit endormi sur un lit de fleurs, ou niché contre sa mère. Grâce à ses compositions uniques, sensibles et stylisées, Anne Geddes est devenue l'une des photographes les plus largement connues et aimées au monde, saluée pour sa façon d'appréhender l'enfance et la parentalité à travers des portraits pleins de douceur, de caractère et de force.
Comme aucun autre artiste avant elle, Geddes s'efforce de saisir la beauté, la pureté et la vulnérabilité des enfants, et de traduire en image sa profonde conviction selon laquelle chaque enfant sans exception doit être « protégé, élevé et aimé ». Depuis ses débuts en 1992, son programme caricatif, la « Geddes Philanthropic Trust », a attribué des fonds importants récoltés grâce aux produits Anne Geddes pour aider à la lutte contre la maltraitance et la négligence des enfants à travers la planète.
Cette rétrospective consacrée à Geddes nous replonge dans l'intégralité de ses archives, remontant jusqu'aux années 1980. Comprenant de nombreuses images jamais montrées jusqu'alors, et un motif sticker, l'ouvrage rend hommage à une esthétique attachante et pleine de fantaisie autant qu'à l'esprit qui la sous-tend: prendre soin des plus jeunes et des plus vulnérables, et finalement de l'avenir de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !