Slush ride cycle: c'est quoi ? objectif le pôle nord en pédalant

Couverture du livre « Slush ride cycle: c'est quoi ? objectif le pôle nord en pédalant » de Vincent Lauga aux éditions Les Trois Colonnes

Ce livre retrace le cheminement de mon idée, à partir du quotidien [...] dans mon entreprise, mon congé pour réaliser ce projet, la fabrication du premier prototype de «?Slush Ride Cycle?» et les essais sur eau, neige et glace jusqu'à la mer Baltique. Par un dialogue avec mon fils, je partage mes réflexions sur la nature, l'environnement, les pôles?: on n'a qu'une planète, il faut la préserver. Et aussi je souhaite transmettre ma motivation personnelle pour cette aventure?; on n'a qu'une vie, il faut en être conscient et ne pas la gâcher.