Sketch book by H. Craig Hanna

Couverture du livre « Sketch book by H. Craig Hanna » de Laurence Esnol aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757202784

Première monographie consacrée à Craig Hanna, cet ouvrage rassemble dessins, croquis, recherches aux techniques mixtes et textes de l'artiste prélevés de ses "sketch books" sur une période de plus de 10 ans. Ce jeune artiste américain, formé dans les plus prestigieuses écoles de New York et primé Premier Prix à deux reprises par la National Portrait Gallery à Londres est d'ores et déjà considéré comme une "jeune maître" par d'éminentes instances représentatives de l'art dans le monde. Ses oeuvrs ont fait leur entrée chez les collectionneurs privés les plus avisés et dans les galeries et musées du monde entier (Londres, Malte, Paris, Miami, Los Angeles, Hong Kong...). Sa peinture est résolument moderne, elle se nourrit des enseignements de nos maîtres anciens qu'elle transforme avec force et sensibilité. Les personnages s'imposent à nous de façon immédiate, Craig Hanna ne triche pas, il met dans ses oeuvres ce qu'il est dans la vie.