"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la Shiva Samhita, les éditions Almora poursuivent leurs travail de traduction du sanskrit de textes fondamentaux de la philosophie et de la spiritualité indiennes.
La Shiva Samhita est l'un des trois textes classiques du Hatha Yoga. Les deux autres étant la Hatha Yoga Pradipika et la Gheranda samhita.
Aucune traduction française de ce texte n'est à ce jour accessible au public ; il fallait donc la réaliser pour combler un vide en ce domaine.
Ce traité n'est pas daté et son auteur est inconnu.
La Shiva Samhita expose un enseignement majeur sur le yoga en 5 chapitres, et se présente comme issu directement de l'enseignement du dieu Shiva. Il traite aussi de la philosophie du yoga, des pratiques tantriques, de l'énergie et de la méditation.
Le premier chapitre mentionne les différentes méthodes de libération et traite de certains points de philosophie.
Le second chapitre décrit les nadis du corps c'est-à-dire les courants d'énergie. Le troisième chapitre décrit les vents dans le corps, l'importance du maitre, les obstacles à surmonter dans la voie du yoga, le contrôle du souffle et décrit 4 postures en détails. Le quatrième décrit l'importance des mudras. Le cinquième est le plus long et le plus varié ; il décrit entre autres les obstacles à la libération, les centres et les énergies du corps (la kundalini).
Ce texte est fondamental pour tous ceux qui s'intéressent au yoga, à sa pratique comme à sa philosophie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !