Simulation sous fluent de la désinfection de l'eau infectée par UV

Couverture du livre « Simulation sous fluent de la désinfection de l'eau infectée par UV » de Mhamed Larbi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La désinfection des eaux par rayonnement UV est une technique qui devient de plus en plus utilisée vu sa simplicité et le faible risque de formation de sous-produits toxiques. En l'absence de dose résiduelle, la question sur la suffisance de la dose reçue après le passage dans un réacteur UV pose un sérieux problème quant à la fiabilité du procédé et reste un obstacle majeur face à son développement.

Dans ce travail nous avons abordé l'étude d'un réacteur de désinfection par rayonnement UV par une étude de simulation d'un réacteur ultra-violet qui se compose d'un tube circulaire canalisant l'eau infectée par des bactériophages MS2 et un cylindre représentant une lampe d'UV.