Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition Simon Hantaï, Paris 1948 - 1955 présentée à la galerie Jean Fournier du 14 décembre 2017 au 20 janvier 2018.
Par l'exposition Simon Hantaï, Paris, 1948 - 1955, la galerie Jean Fournier a choisi de mettre en lumière une période relativement confidentielle de l'oeuvre de Simon Hantaï. De la fin des années 1940 au milieu des années 1950, Simon Hantaï, se cherche, expérimente et recourt au collage, au découpage, au grattage, à la décalcomanie, à l'empreinte, au frottage, aux coulures, au froissage et à ses premiers essais de pliage.
Fondamentales à plus d'un titre, certaines de ses oeuvres seront très vite exposées par André Breton et collectionnées par Daniel Cordier et Maurice Goreli. Jean Fournier prendra la suite et soutiendra l'ensemble du travail de recherches, d'expérimentations et de remises en cause permanentes que mènera Simon Hantaï tout au long de son existence, pressentant dès cette époque que « tout est déjà là, mais ni vu, ni pensé ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"