"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Simon passait tous ses mercredis après-midi dans les vidéoclubs à emprunter les Indiana Jones, Star Wars, et les films de Stallone, Schwarzenegger et Jackie Chan. Après avoir fait une école d'art et un poste de DA dans une galerie parisienne, il découvre le travail de Drew Struzan, et de Olly Moss. Afin de se démarquer, il se tourne vers le pixel art et en devient un des pionniers français. Il commence avec de petits carrés puis passe aux triangles ; l'expérience devient une révélation. Son domaine de prédilection reste l'univers de la pop culture avec laquelle il a grandi : cinéma, séries télé, science-fiction, jeux vidéo...
Simon spent every Wednesday afternoon in video clubs, where he borrowed all the Indiana Jones and Star Wars as well as the films of Stallone, Schwarzenegger and Jackie Chan.
After his education at an art school and a position as an artistic director in an art gallery in Paris, he discovered Oily Moss' work and that of Drew Struzan. In order to stand out, he went into pixel art and became one of the French pioneers of this technique. He started with little squares and then moved on to triangles, and the experience became a revelation.
His favourite domain is the universe of pop culture in which he grew up: cinema, TV series, science fiction, video games...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !