Simon Bocanegra ; portrait et médaillon

Couverture du livre « Simon Bocanegra ; portrait et médaillon » de Jacqueline Germe aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A la demande du photographe Simon Bocanegra, l'auteur a écrit un portrait approuvé par le photographe. Bocanegra n'avait pas l'ambition d'un grand photographe. Il l'était tout simplement. Le monde semblait lui appartenir ; son Nikon était son passeport et la nuit était son cadre. Par son regard, il nous révèle la densité personnelle des stars, la beauté surréelle des transsexuels, les sortilèges de la nuit parisienne, l'éclat insolent de la vieillesse, la poésie du bordel. Dans sa bouche, le mot poésie était aussi imprévisible qu'inouï.