"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Peintre amoureux de la couleur, Paul Signac connut une carrière artistique aussi intense que variée. Composé à partir d'une des plus grandes collections privées d'oeuvres de l'artiste, cet ouvrage illustre son parcours créatif, depuis les premiers tableaux impressionnistes jusqu'aux dernières aquarelles de la série des Ports de France, en passant par les années héroïques du néoimpressionnisme, l'éblouissement tropézien, les images flamboyantes de Venise, Rotterdam ou Constantinople.
La virtuosité du maître néo-impressionniste se traduit également dans les techniques les plus diverses. La fougue impressionniste des études peintes sur le motif s'oppose aux polychromies sereines des tableaux divisés, le japonisme audacieux des aquarelles contraste avec la liberté des feuilles peintes en plein air.
Quant aux grands lavis préparatoires dessinés à l'encre de Chine, ils nous livrent les secrets de compositions sereines, longuement méditées à l'atelier.
A travers une sélection de plus de 140 oeuvres, ce catalogue offre une initiation aux harmonies chromatiques de Signac, doublée d'une invitation au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !