Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Peintre amoureux de la couleur, Paul Signac connut une carrière artistique aussi intense que variée. Composé à partir d'une des plus grandes collections privées d'oeuvres de l'artiste, cet ouvrage illustre son parcours créatif, depuis les premiers tableaux impressionnistes jusqu'aux dernières aquarelles de la série des Ports de France, en passant par les années héroïques du néoimpressionnisme, l'éblouissement tropézien, les images flamboyantes de Venise, Rotterdam ou Constantinople.
La virtuosité du maître néo-impressionniste se traduit également dans les techniques les plus diverses. La fougue impressionniste des études peintes sur le motif s'oppose aux polychromies sereines des tableaux divisés, le japonisme audacieux des aquarelles contraste avec la liberté des feuilles peintes en plein air.
Quant aux grands lavis préparatoires dessinés à l'encre de Chine, ils nous livrent les secrets de compositions sereines, longuement méditées à l'atelier.
A travers une sélection de plus de 140 oeuvres, ce catalogue offre une initiation aux harmonies chromatiques de Signac, doublée d'une invitation au voyage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !