Sigila, n° 49/printemps-été 2022 : Remèdes - Remédios

Couverture du livre « Sigila, n° 49/printemps-été 2022 : Remèdes - Remédios » de Maria De Jesus Cabral et Isabelle Baladier-Bloch et Eric Beaumatin et Delphine Bouit et Samir Boumediene aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

Remède ou poison? Que nous apprennent l'histoire des plantes médicinales, les archives relatives à la peste au Moyen Âge, la politique brésilienne en 1904 face à la variole? Quid du secret? Médecine et secret vont-ils de pair chez Molière? D'autres questions encore, telles que le rôle de la lecture et de l'écriture dans la guérison, ainsi que des poèmes ou des textes lusophones, traversent ce numéro préfacé par Delphine Bouit.