"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec la photo, le don est chaque fois définitif. Le souhait immémorial de permanence (on n'ose dire d'immortalité) est exaucé. Du passé non spolié, la photo fait un éternel présent. Nous voici avec Sidsel Ramson dans le haut Pérou Quechoua, les ruines de l'empire inca. A Jerusalem avec les Falachas soudain sortis de l'oubli, ou avec les juifs pieux qui persistent à vivre, eux, comme hors de l'histoire. Avec Sidsel, comme avec tous les photographes qui ne se contentent pas de la simple objectivité, les images dans leur état définitif sont marqu ées par la sensibilité personnelle et par son imagination. Comme le peintre, Sidsel Ramson élabore ses photos jusqu'à ce qu'elles lui semblent achevées dans les détails comme dans la composition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !