Couverture du livre « Sida et tuberculose : la double peine ? institutions, professionnels et sociétés face à la coinfection au Cameroun et au Sénégal » de  aux éditions Academia
  • Editeur : Academia

Pour la première fois dans le monde francophone, des chercheurs en sciences sociales étudient le quotidien du travail des soignants confrontés à la souffrance des malades à la fois tuberculeux et porteurs du VIH. Regards sur l'histoire et le présent de la tuberculose, des maladies vénériennes, puis du sida, révèlent les difficultés des professionnels et du système de santé pour faire face à la coinfection : cet ouvrage nous aide à comprendre comment ils surmontent cette « double peine ».