"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Dans l'échantillon fleuri des expressions langagières maternelles, pourquoi Juliette avait-elle choisi ce satané « si jamais » qui remontait à son enfance, comme si elle avait été frappée d'emblée par le caractère paradoxal de cette locution ? Deux mots juxtaposés alors qu'ils s'opposaient, le « si » s'ouvrant sur une infinité de possibles tandis que « jamais » connotait à l'inverse la fermeture définitive. »
Le roman retrace la vie de Juliette au cours de la deuxième moitié du vingtième siècle. On la suivra d'abord à Saint-Étienne puis à Lyon, en passant par les Monts du Lyonnais, l'Ardèche ou Copenhague. Une vie somme toute banale, ponctuée de relations amoureuses qui se frottent à la réalité du quotidien. Mais cette chronique se veut également un questionnement sur le processus de création, le désenchantement au fil du temps qui passe, dans une période où l'idée de pouvoir changer le monde était encore prégnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !