Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Si Dieu est amour, pourquoi le mal ?

Couverture du livre « Si Dieu est amour, pourquoi le mal ? » de Karin Bouchot et Claude Bouchot aux éditions Books On Demand
Résumé:

Extrait de la 4me de couverture Comment concilier le mal avec la bonté de Dieu ? On ne compte plus le nombre de scientifiques, philosophes et théologiens ayant essayé d'appréhender ce problème du mal et de son expression, la souffrance ! S'appuyant largement sur les travaux de quelques-uns... Voir plus

Extrait de la 4me de couverture Comment concilier le mal avec la bonté de Dieu ? On ne compte plus le nombre de scientifiques, philosophes et théologiens ayant essayé d'appréhender ce problème du mal et de son expression, la souffrance ! S'appuyant largement sur les travaux de quelques-uns d'entre eux, la réflexion menée dans cet essai conduit les auteurs à distinguer quatre grandes attitudes possibles face à ce problème et surtout à découvrir, à travers la Bible, la réelle réponse d'espoir que Dieu apporte. Un livre accessible et bien documenté, dédié à ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit.

Extrait de la préface Karin et Claude Bouchot nous livrent ici un essai intéressant, bien structuré, écrit dans un langage clair et simple avec un vrai souci de pédagogie. Les auteurs ne revendiquent aucunement un ouvrage académique dans le sens classique du terme. Pourtant tout semble indiquer le contraire aussi bien pour le bonheur du chercheur que pour celui du simple lecteur. Les références bibliographiques employées, nombreuses et variées, en sont la démonstration évidente. Le présent livre (dont la problématique se situe au carrefour de disciplines comme la théologie, la philosophie et l'éthique) fait appel aussi bien à des auteurs protestants, catholiques qu'à des auteurs athées (ou agnostiques). L'essai écrit par Karin et Claude Bouchot lance un réel défi à la recherche en général et représente un encouragement pour l'approfondissement des textes bibliques en particulier.
Gabriel Golea Docteur de la Faculté de théologie de Strasbourg

Donner votre avis