Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Si c'était une île

Couverture du livre « Si c'était une île » de Carlos Dorim aux éditions Editions Henry
Résumé:

Jaime Paredes, on l'appelait Jem.

Le camion Peugeot à plateau brinquebalait le long de la vallée, plein de poussière, de rouille et du boucan du vieux moteur des années 70. Il n'y avait personne sur la route défoncée entre la montagne et la mer, sur la falaise ouverte à tous les vents, et le... Voir plus

Jaime Paredes, on l'appelait Jem.

Le camion Peugeot à plateau brinquebalait le long de la vallée, plein de poussière, de rouille et du boucan du vieux moteur des années 70. Il n'y avait personne sur la route défoncée entre la montagne et la mer, sur la falaise ouverte à tous les vents, et le conducteur hirsute, au volant de l'engin aux amortisseurs distendus et à la conduite raide, avait l'air de profiter du paysage, de la solitude, malgré le tintamarre de son équipage.
C'était un vrai véhicule d'ouvrier et de paysan, avec une caisse d'outils, une tenue de plongée, des chaînes, un bateau en aluminium et tout le fatras nécessaire à quelqu'un qui travaillerait la mer ou la terre. Il faisait beau, le ciel éclairait une journée de septembre sur l'île de Sigrente.

Donner votre avis