A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
SHEILA...Des souvenirs aussi
NICOLAS PARGÈS
Hello ! Petite fille », c'est sûrement cette chanson qui a fait de Sheila mon artiste préférée alors que je n'avais encore que trois ans !
Depuis ce jour, ma passion pour cette artiste n'a fait qu'augmenter au fil des années, pourquoi ?
C'est donc en 1964 que j'écoute pour la première fois ce refrain « Hello ! Petite fille, voulez-vous vous promener avec moi « ha ! Ha ! Hello petite fille ». Je ne me souviens pas exactement de cet instant, mais ma lèvre en a gardé une cicatrice et deux points de suture : c'est en dansant sur cette chanson que je suis tombé le visage en avant sur le coin de la table du salon et une de mes dents a traversé ma lèvre inférieure, j'ai certainement eu très mal ! Quarante-cinq ans après je garde cette marque comme un trophée qui me rappelle la première fois où j'ai dansé sur une chanson de Sheila.
Aujourd'hui ma passion pour les chansons de cette grande artiste, est encore très présente car elles ont participé aux meilleures années de ma vie, « de notre vie », de L'École est finie, à L'amour pour seule prière, en passant par des tubes inoubliables comme Les Rois Mages, Tempérament de feu, Love me Baby, No no no no (ma préférée de la période disco) Singing in the rain et l'incontournable Spacer.
Je rêvais depuis longtemps de faire ce livre, mais je ne me sentais pas d'attaque, je n'avais aucune idée sur la façon de m'y prendre, car des livres sur Sheila il y en a beaucoup et tous les fans connaissent son parcours artistique.
Aujourd'hui, avec ce livre que j'ai voulu fort en illustrations rares, je réalise enfin mon rêve : écrire sur Sheila. J'espère que ce récit vous donnera autant de plaisir que j'en ai pris à l'écrire. Je ne vous raconte pas ma vie dans ce livre, juste le parcours d'un fan avec les bons souvenirs et les moins bons.
Nicolas Pargès, auteur-compositeur-interprète prépare actuellement son second album. En 2012, il a participé notamment à la réalisation du clip « Chaméléon » avec P. Candeloro. « Sheila, des souvenirs aussi...» est le premier ouvrage signé Nicolas Pargès, on peut parler de « biographie affective ». Au-delà de sa propre expérience de « fan », l'auteur, homme actif en constante ébullition, toujours le sourire aux lèvres, a lui aussi ses propres fans et il va constamment à leur rencontre en interprétant ses propres compositions : « Priez pour lui », « Une arrière-saison » (chanson signée Yves Martin) ou encore « L'Ange du hasard », et bien d'autres encore !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...