Shakespeare notre contemporain-1ere edition

Couverture du livre « Shakespeare notre contemporain-1ere edition » de Jan Kott aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

qu'est-ce que l'ambition ? que valent l'amour, le bonheur, la mort ? comment fonctionne le pouvoir ? tous les problèmes que shakespeare porte à la scène, toutes les questions qu'il pose s'adressent à nous - aujourd'hui.

hamlet, lear, richard iii n'appartiennent pas qu'au passé. othello, desdémone ne sont ni des imageries romantiques ni des créations abstraites : leurs actes éclairent notre destin et nos actes, leur sort nous concerne directement, leur violence est la nôtre, celle de notre temps. telle est la thèse audacieuse, passionnante défendue par jan kott dans ce livre, un des plus neufs et des plus provoquants qui aient été écrits sur le théâtre.