Sexothérapie ; ces confidences qui soignent

Couverture du livre « Sexothérapie ; ces confidences qui soignent » de Alain Heril aux éditions Bussiere
  • Editeur : Bussiere
  • Nombre de pages : 170
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

« Je vous écoute... » :
Voici les mots d'accueil, le sésame, l'entrée somptueuse dans l'intimité et le partage.
Les mots dits, les vannes qui s'ouvrent... l'autre se livre, défait le lourd manteau, s'allonge au centre de lui-même et s'entend raconter ce qu'il a de plus subtil et de plus... Voir plus

« Je vous écoute... » :
Les mots dits, les vannes qui s'ouvrent... l'autre se livre, défait le lourd manteau, s'allonge au centre de lui-même et s'entend raconter ce qu'il a de plus subtil et de plus mystérieux.
Je suis là. (...) Depuis que j'exerce en tant que sexothérapeute, j'ai écouté avec l'attention bienveillante qui caractérise ce métier, ces histoires de vie et ces moments si spéciaux où l'autre se raconte. (...) Bien sûr, parler de soi est toujours intime ! On peut raconter ses épisodes dépressifs, son rapport à sa mère et être dans un récit intimiste. Mais dès que l'on parle de sa sexualité, on vient narrer une légende personnelle qui touche à des aspects de soi où la honte, la morale, l'incongruité sont naturellement et terriblement présentes.
Qu'on le veuille ou non la sexualité fascine et fait peur à la fois. (...) Alors nous entrons dans un monde fait de mystère, mais aussi de rires, de surprises, de peurs... (...) Le simple fait de déculpabiliser mes patients vis-à-vis de la découverte de l'expression de leur force désirante met en place un processus quasi automatique de « guérison ».
Elle vient de surcroit comme disait Jacques Lacan !