A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Plusieurs études ont essayé de déterminer la meilleure technique de sevrage de la ventilation mécanique en terme de succès à la 48ème heure; les résultats de ces études restent contradictoires. Notre étude a pour objectif principal de déterminer, entre la pièce en T et l'aide inspiratoire, lequel de ces deux méthodes ventilatoires engendre le meilleur taux de succès de l'extubation à la 48ème heure. Deux autres objectifs ont été fixés secondairement : la durée de séjour et la mortalité à J28. Il s'agit d'une étude prospective, randomisée, monocentrique, portant sur 50 patients admis en réanimation et ayant bénéficié d'une ventilation mécanique invasive d'au moins 24 heures. Après vérification des critères prérequis pour l'extubation, les malades étaient répartis en deux groupes : Groupe 1 (pièce en T, n=26), Groupe 2 (VS AI, n=24). Cette épreuve se déroulait sur 30 minutes. Le principal résultat de ce travail était que les deux modes de sevrage étudiés sont équivalents ; le choix du mode de sevrage est donc laissé à la liberté du praticien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...