"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Johnny Marr, fondateur guitariste des Smiths, est considéré comme un des esprits les plus créatifs de la pop music.
Set the Boy Free, c'est l'histoire d'un garçon, qui grandit dans une famille émigrée irlandaise, ouvrière et catholique, à Manchester.
Johnny Marr puise ses racines dans le pouvoir de la musique et de l'art, le charme de la mode et la magie des couleurs. Véritable génie de la six-cordes, il est autant acteur que témoin des changements sociaux de l'Angleterre post-industrielle.
Alternant souvenirs privés et intuitions musicales, Johnny Marr nous livre ses réflexions sur la pop culture.
« J'ai vu Johnny Marr en live avec les Smiths. Il irradiait littéralement sur scène, avec lui le groupe entrait en fusion. Et il fumait sa clope comme une star. Il n'a pas cessé de m'influencer depuis ce jour. » IGGY POP.
Johnny Marr est né dans les années soixante. Il a fondé un des groupes les plus influents du XXè siècle : The Smiths. Il a collaboré, entre autres, avec les plus grands musiciens contemporains, de Paul McCartney, en passant par Bryan Ferry, les Talking Heads, Pet Shop Boys et récemment Hans Zimmer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !