"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur nous livre ici la pensée du Sheikh al-islam, Ibn Taymiyya, sur la question épineuse de la servitude à Dieu. Raison d'être profonde de l'homme, la servitude souleva de nombreux points d'écueils qui divisèrent les savants. Ibn Taymiyya répond donc à plusieurs questions cruciales sur les aspects dont peut se recouvrir la servitude, est-elle englobante des réalités de l'islam? Quelle est sa réalité profonde et sa position, est-elle la station la plus élevée de la piété ?
Cet ouvrage est également l'occasion de prendre connaissance sur les positions du Sheikh al-islamconcernant des écoles de pensées comme les soufis,mais aussi sur des concepts eux aussi délicats comme l'unicité de l'existence. Nous y trouvons encore des questions comme la destinée, le terme de la voie, l'incarnation ou l'invocation par le nomdivin. Ici,M. Diakho nous permet demieux connaître la pensée réelle du Sheikh. En effet l'auteur dénonce les jugements hâtifs et approximatifs sur une oeuvre et un maître adulé par certains et décrié par tant d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !