"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
RAID. Derrière ces quatre lettres et des cagoules noires se cache l'unité d'élite de la police nationale, des hommes et des femmes prêts à accomplir les plus périlleuses missions, de la libération d'otages à la neutralisation de forcenés, de la surveillance en milieu hostile à la capture de terroristes et autres criminels en tous genres. "Servir sans faillir" est la devise de ce service hors du commun dont ce beau livre raconte l'histoire, de sa création en 1985 par la volonté de Pierre Joxe jusqu'à nos jours.
À travers des témoignages, des documents et des photographies souvent inédits, grâce aussi à l'apport sans précédent du préfet Mancini, premier patron du RAID, l'ouvrage explore le quotidien de ces spécialistes de l'intervention mais aussi des psys, négociateurs, tireurs d'élite et experts en explosifs et fait partager au lecteur les moments forts traversés par l'unité tels la prise d'otages de la maternelle de Neuilly en 1993 ou encore l'assaut au magasin Hypercacher en 2015. Une histoire de souffrance, de sacrifice et d'engagement. Une histoire d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !