"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur du Cantique des Cantiques joue longuement sur le thème du désir de l'épouse pour le Bien-aimé.
Elle le cherche. Il est là, il frappe à la porte. Ouvre-t-elle ? Il n'y est plus ! Comment comprendre qu'il ait disparu, qu'il ait passé ? " Comme une ruse d'amour, pour augmenter en l'épouse le désir. Mais aussi parce que La présence du Ressuscité nous dépasse absolument par sa grandeur. Et encore parce que, s'il passe, ce n'est pas ailleurs qu'au travers de l'âme contemplative, avec la violence d'un glaive et d'un feu, pour l'inviter, elle, à passer en lui ".
" S'approcher de Dieu, c'est s'approcher du feu... " ce sont les derniers mots de Gilbert car lui-même, il est passé en lui, il s'est approché de Dieu... laissant inachevés ses Sermons sur le Cantique des Cantiques.
" Que beaucoup puissent continuer, que beaucoup puissent commencer à trouver, pour leur âme, une nourriture tonique et substantielle dans cette spiritualité cistércienne, si riche et si peu connue.
Robert Thomas
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !