"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'est-ce qu'un genre télévisuel ? Depuis quelques années déjà, bon nombre de chercheurs se sont penchés sur la question sans toutefois parvenir à y apporter de réponse définitive, rencontrant les mêmes problèmes que les prédécesseurs qui s'étaient intéressés aux genres littéraires et cinématographiques. Le propos de ce livre n'est pas de vouloir remédier à cette incapacité d'opérer une détermination générique, mais plutôt, partant de la mise en évidence de quelques éléments propres à définir différentes types de fictions télévisuelles (plus de 400 titres sont étudiés), d'apporter une méthodologie qui peut-être sera applicable à l'ensemble des programmes de la télévision.
Aujourd'hui, les fictions télévisuelles ne semblent plus pouvoir se contenter d'une répartition dans les trois genres (téléfilm, feuilleton et série) distingués aux origines de la télévision. Même les dénominations génériques récentes que sont la sitcom, le soap opera, la saga et la telenovela n'y suffisent plus. Depuis quelques temps, nous assistons en effet à l'émergence de fictions qui semblent tendre vers des compromis de plus en plus divers et complexes entre la série et le feuilleton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !