Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Russie, 1917. La Révolution contraint Rachmaninov à quitter son pays. Le compositeur se lance alors dans une carrière de concertiste à temps plein. Admiré par ses confrères, exceptionnel dans l'interprétation de Chopin, Liszt, Beethoven, Schumann et dans sa propre musique, son jeu marque tous ceux qui l'entendent.
Dans cet essai, André Lischke revient sur le parcours et le talent d'un musicien qui aura été à parts égales compositeur, pianiste interprète de ses oeuvres comme du grand répertoire ainsi qu'un chef d'orchestre charismatique.
Il replace sa formation dans le cadre de la vie musicale et culturelle russe, montrant la place du piano dans son oeuvre et dans sa vie. Il met aussi l'accent sur sa carrière d'interprète et sur ses choix de répertoire avant et après son émigration.
Est également étudié le legs discographique considérable de Rachmaninov pianiste.
L'ensemble constitue un essai biographique passionnant sur ce phénomène unique dans l'histoire du piano dont l'écriture pianistique et l'interprétation se répondent comme les cloches des églises russes dans la mémoire sonore de l'émigré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"