Serge Dorny : vivre l'opéra aujourd'hui

Couverture du livre « Serge Dorny : vivre l'opéra aujourd'hui » de  aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

En quoi l'opéra est-il essentiel à nos vies ? Serge Dorny, intendant du Bayerische Staatsoper de Munich depuis 2021, après avoir dirigé l'Opera de Lyon depuis 2003, retrace quelques étapes de sa carrière et invite dix personnalités parmi les lesquelles Régis Debray, Alexander Neef, Anna-Sophie Mahler ou encore Krzysztof Warlikowski à questionner l'avenir de cet art séculaire et à partager leur vision de l'opéra d'aujourd'hui et de demain.