Sept nuits avec un ami musulman

Couverture du livre « Sept nuits avec un ami musulman » de Antoine Moussali aux éditions Editions De Paris
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Un prêtre libanais et un musulman algérien se rencontrent à Alger pour parler de leur foi, de leur vie, pour apprendre à se connaître, au fil d'échanges fraternels.
L'amitié naît du dialogue dans le respect des engagements et des exigences de chacun.
Ces rencontres offrent les réponses à... Voir plus

Ces rencontres offrent les réponses à différentes questions : Croyons-nous au même Dieu ? Avons-nous la même conception de l'homme, de la société, des droits de l'homme, la même spiritualité ?
Né au Liban en 1921, le père Antoine Moussali a été directeur des établissements scolaires lazaristes de Damas. Il a enseigné l'arabe à l'université d'Alger de 1980 à 1986. Il est l'auteur de plusieurs études théologiques et sociologiques en langue arabe.
Il a reçu le prix 1998 de l'Académie d'Education et d'Etudes Sociales pour La croix et le croissant paru aux Editions de Paris.