Semblable à un pagne n'zassa

Couverture du livre « Semblable à un pagne n'zassa » de Ahossan Jean-Yves Tanoh aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« J'ai appris beaucoup dans ce monde. Surtout, avec mes aînés et mes maîtres. J'ai appris que, mettre un mot sur une peur, sur une angoisse sur une joie intense. Mettre des mots sur les choses, utiliser la parole pour nommer, décrire et communiquer des événements, des émotions, des êtres et donner ainsi en pâture à l'enfant, c'est participer à la construction du monde. » Semblable à un pagne n'zassa, cet ouvrage mélange les genres : poésie (calligramme) et conte. Une chose est certaine : le conte et le calligramme aident l'enfant à grandir, à devenir l'homme de demain.