Couverture du livre « Selim Abdullah ; questa terra, lavori su carta / cette terre, travaux sur papier (1976-2010) » de Selim Abdullah aux éditions Silvana
  • Editeur : Silvana

Selim Abdullah (Baghdad, 1950), artiste renommé au niveau international surtout dans le domaine de la sculpture, présente dans ce volume ses oeuvres réalisées sur papier de 1976 à nos jours.

Les essais critiques, de Giovanna Terminiello et de Fanny Drugeon, analysent le rapport entre ces travaux sur papier et les éléments fondamentaux de ses sculptures qu'il a réalisées pendant trente-cinq années d'activité, tels, par exemple, la matière, l'espace, la lumière. Le volume est complété d'une biographie et une bibliographie.