Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Lilith sème le désordre et le chaos depuis une dizaine d'années sur notre planète. Le Cycle est menacé, l'Alliance n'est plus à l'abri de rien, la Couronne de l'Ombre est en péril, nos vies ne tiennent plus qu'à un fil. Rien n'est plus important, désormais, que la solidarité et l'entraide. Les créatures surnaturelles du trente-deuxième cycle vont devoir s'unir pour combattre l'ancêtre des vampires. Une nouvelle espèce née dans le sang pourrait causer la perte de toutes les autres. Rendue aux Hommes et à mes proches, j'oeuvre à corps perdu pour nous sauver tous. Si Gaïa est impuissante, que pouvons-nous faire, nous ? L'amour n'est pas la clé de la victoire, mais cela pourrait bien être le moteur de notre combat. Pour mes parents, pour Cyriel, pour Svetlana et pour toutes les âmes que l'on a perdues au nom de cette paix. Pour vous. Le temps des adieux est arrivé... les routes se séparent, une bonne fois pour toutes.
http://fantasybooksaddict.blogspot.com/2018/09/selena-rosa-le-temps-des-adieux-westley.html
Il est temps de dire adieu aux merveilleux personnages de cette saga avec ce cinquième et dernier tome ! Je dois dire que celui-ci m'a davantage convaincu que le précédent tome, qui m'avait quelque peu refroidi alors que j'avais eu des coups de cœurs pour les premiers tomes ! En effet, Westley Diguet nous offre un final épique et éprouvant où Selena et ses amis doivent combattre Lilith et ses créations vampiriques nouvelle génération ! Vous pensiez avoir été au bout de l'horreur avec Tarja et Xann, lors de la première guerre ayant eu lieu dans les premiers tomes ? Eh bien, ce n'est plus le cas car ces nouveaux ennemis sont encore plus flippants que les précédents ! D'ailleurs, c'est un roman plus noir, plus violent, que ce soit du point de vu des combats ou mentalement. L'espoir est mince face à la puissance de Lilith tandis que certains personnages subissant des pertes trop grandes s'enfoncent dans le désespoir, laissant la rage et la vengeance prendre le dessus...
Bien entendu, cette nouvelle bataille amène de nouvelles pertes déchirantes. Tout au long de ce roman, l'auteur joue avec nos sentiments. Il nous fait de belles frayeurs avec certains de nos personnages préférés. Pourtant, elle a aussi des aspects "positifs" car elle permet l'unification des peuples et apporte un nouvel espoir pour ce cycle !
D'autre part, j'ai apprécié l'évolution de Selena dans ce dernier tome. Rappelez-vous, j'avais trouvé qu'elle était restée la même que dans les premiers tomes alors que de nombreuses années étaient passées. Du coup, j'ai davantage aimé qu'elle perde de son immaturité et qu'elle avance.
Cependant, il y a un petit bémol sur la fin concernant Selena. Je l'ai trouvé chouette mais je ne m'y attendais pas. Franchement, je trouve que c'est une solution de facilité, bien que ce soit mérité face aux sacrifices auxquels elle a consenti !
En bref, dans l'ensemble, cette conclusion m'a énormément plu, malgré la petite faiblesse sur la fin, qui m'a fait tiquer ! Cette saga m'aura fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !