A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La sélection naturelle, qu''elle soit directionnelle, balancée ou diversifiante, affecte des régions plus ou moins importantes du génome humain. Elle est la conséquence de pressions environnementales variées. Parmi celles ci, la pression infectieuse a modelé la variabilité génétique de l''homme moderne depuis sa migration à partir de foyers africains. Durant des millénaires des pathologies telles que la malaria, le typhus ou encore la tuberculose ont eut un impact sur la structure génétique des populations de la zone euro méditerranéenne. Nous avons recherché l''influence de la sélection, dans 13 populations de Méditerranée occidentale et d''Europe du Nord. L''analyse a porté sur 16 microsatellites répartis dans 11 gènes codant pour des protéines du métabolisme oxydatif, des érythrocytes et du système HLA. Un effet sélectif a ainsi été détecté sur 8 polymorphismes. Les différents tests pratiqués montrent que ces sélections sont plus le fait d''adaptations locales, sans corrélation avec la géographie. La sélection dispose donc de plusieurs solutions pour résoudre le même problème. Le choix d''une solution avantageuse ne dépendrait que du seul hasard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...