Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas. En Seine-et-Marne, le plus court de ces parcours ne dépasse 1h20 de marche (de Saint-Port à Seine-Port) quand le plus long atteint 2h45 (Barbizon, village des peintres).
Passant des rochers de Nemours à l'aqueduc de la Dhuis (Dampmart), de la commanderie de Coutran (La Ferté-Gaucher) à la verte vallée du Fusain (Château-Landon), vous pourrez également respirer à pleins poumons de bois en forêt (Fontainebleau - évidemment -, les Trois Pignons, Ferrières, la Barre), longer canaux et cours d'eau (le Loing, la Seine, la Marne, l'Ourcq), vous égarer sur les traces du roi fou (Charles VI) à Chaumes-en-Brie, goûter au chasselas de Thomery, arpenter Provins, admirer la petite Venise qu'est Crécy-la-Chapelle.
Les yeux gourmands, l'allure légère, de Brie en Gâtinais, Emilie vous invite à la suivre dans ce qui paraît être les meilleures façons de marcher sans se prendre les pieds dans les difficultés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !