"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Sentiers d'Emilie, ce sont 25 itinéraires de promenades pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, permettant de découvrir un territoire au meilleur rythme qui soit : celui de vos pas. En Seine-et-Marne, le plus court de ces parcours ne dépasse 1h20 de marche (de Saint-Port à Seine-Port) quand le plus long atteint 2h45 (Barbizon, village des peintres).
Passant des rochers de Nemours à l'aqueduc de la Dhuis (Dampmart), de la commanderie de Coutran (La Ferté-Gaucher) à la verte vallée du Fusain (Château-Landon), vous pourrez également respirer à pleins poumons de bois en forêt (Fontainebleau - évidemment -, les Trois Pignons, Ferrières, la Barre), longer canaux et cours d'eau (le Loing, la Seine, la Marne, l'Ourcq), vous égarer sur les traces du roi fou (Charles VI) à Chaumes-en-Brie, goûter au chasselas de Thomery, arpenter Provins, admirer la petite Venise qu'est Crécy-la-Chapelle.
Les yeux gourmands, l'allure légère, de Brie en Gâtinais, Emilie vous invite à la suivre dans ce qui paraît être les meilleures façons de marcher sans se prendre les pieds dans les difficultés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !