Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Comment se doter d'une première représentation du marché auquel une innovation va s´adresser ? Les méthodes classiques de segmentation sont-elles adaptées à l´innovation ? Lorsque l´information est rare et incertaine, comment réussir à segmenter un marché ? Si un bon innovateur se doit d´être créatif tout en étant un véritable expert sur son marché, il lui est parfois difficile de jongler entre l´approche par la créativité et l´approche par les besoins !
Paul Millier propose ici une méthode qui vise à combiner segmentation et intuition : la Segmentuition. Partant du constat que la segmentation des marchés est un processus central mais souvent mal maîtrisé, il explique comment une intuition fondée sur une bonne observation du terrain peut être ensuite transformée en une construction logique si on la soumet à une batterie de tests. Conçue pour les situations marketing où l´information manque, adaptée aux démarches d´innovation, testée et validée depuis plus de vingt ans par de nombreuses entreprises, la méthode de Segmentuition permet enfin aux entreprises de segmenter leur marché de manière originale et spécifique.
Un ouvrage concret et pédagogique pour toutes les entreprises qui souhaitent innover, consolider leur position, prendre l´avantage sur la concurrence ou attaquer un marché émergent et devenir leader sur les marchés de demain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force