Sécurité alternative ; une réponse aux futures menaces ? entretiens

Couverture du livre « Sécurité alternative ; une réponse aux futures menaces ? entretiens » de Isabelle Tisserand aux éditions Editions L'harmattan

Qu'est-ce que la sécurité doit être demain ? La sécurité alternative développe le concept selon lequel les Etats et les entreprises doivent être sécurisés avec la même exigence et prône un recrutement ciblé des professionnels et des volontaires pour limiter les risques humains inhérents aux métiers de la sécurité, de la sûreté et de la défense. La sécurité alternative doit contribuer à la survie de nos sociétés. Elle intéresse tous ceux qui agissent au quotidien pour la sécurité, ce besoin vital de l'humanité.