"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le secret est un élément fondamental du pouvoir. Mais c'est aussi une protection fondamentale de notre propre liberté. » (Claudio Magris) Le secret se décline de mille façons, entre le politique et l'intime.
La vie politique est constellée de secrets, de mystères sanglants, dont la vérité est occultée et travestie. Le pouvoir a toujours besoin du secret ; il n'y a pas d'État, quelque libéral et démocratique soit-il, qui n'ait ses services secrets, dont les opérations s'enveloppent d'une aura ténébreuse.
Mais il y a une autre sphère du secret, plus intéressante, qui touche à la vie individuelle et à la protection, fondamentalement humaine, de la liberté de chacun. C'est cette dernière que notre système médiatique met à mal un peu plus chaque jour.
Véritable cri de colère, ce livre s'adresse à chacun de nous et concerne la protection de ce que nous avons de plus précieux. Ce pamphlet répond à tous ceux qui s'interrogent sur les « transformations de l'intimité » à l'ère des réseaux sociaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !