Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La peinture chinoise commence par la calligraphie, art ancestral de manier le pinceau.
De là viennent sans doute la pureté des lignes, le dépouillement et l'élégance de la composition qui retiennent le regard et ont fait la réputation des estampes chinoises dans le monde entier.
Dans ce livre, l'auteur propose à l'artiste occidental une méthode facile d'accès et cependant fidèle à la tradition chinoise.
Elle présente tout d'abord les instruments traditionnels, " les quatre trésors " : le pinceau, le papier, le bâton à encre et la pierre à encre, explique comment s'en servir et quels mouvements adopter.
Elle propose ensuite des exemples d'estampes anciennes et contemporaines en les regroupant par thèmes (fleurs, arbres, animaux, paysages) et les commente soigneusement, faisant entrer l'amateur occidental dans leur symbolisme.
En tout, 150 illustrations tout en couleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"