A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fleuriste fauchée, Nolia se tourne vers son ultime espoir pour s'en sortir : sa famille. Elle ne pensait cependant pas que le prix à payer pour son aide serait de se marier. Avec son ex. Face à l'adversité, incapable de retourner vers son passé toxique, elle décide de s'allier à un inconnu dans le plus grand mensonge de sa vie.L'heureux élu, c'est lui : Camille Levesque.Fondateur d'une application d'escorting.Son faux fiancé. Milliardaire à la réputation de playboy, Cam occupe régulièrement les unes de la presse à scandale. Au point d'entacher la réputation de son entreprise et de risquer de tout perdre. Pour redorer son blason, s'afficher comme un homme prêt à s'engager pourrait s'avérer payant.La perle rare pour ça, c'est elle : Magnolia Kumar.Mère célibataire et féministe.Qui accepte de devenir sa future femme. Du moins en apparence. S'ils se promettent de ne jamais tomber amoureux, le fil rouge du destin pourrait finir par les rattraper...
Un mariage pour sauver des passés sulfureux ?
Nolia est fleuriste, mais une fleuriste fauchée. Et une idée germe dans sa tête après un rendez-vous professionnel. Qui mieux que cet homme a l'aura magnétique pour l'aider dans son entreprise?
Elle est loin de se douter que ce fameux Camille Levesque a lui aussi quelques scandales à son actif et qui mieux que Nolia, femme bien sous tout rapport pour l'aider à redorer son blason et son nom de famille.
Un mariage arrangé qui pourrait bien faire des étincelles...
Oh punaise le meilleur tome de cette saga jusqu'à maintenant (après avoir lu le 4 c'est le meilleur
Comment trouver les mots justes pour résumer cette lecture ? Au milieu des nombreux polars / thrillers que je lis et du quotidien, elle a été une véritable bouffée d’air frais.
Même si le point de départ est assez classique, avec un Fake dating, la relation entre Nolia et Camille est juste belle. Ça a été un véritable plaisir de voir les sentiments et la passion éclore et s’intensifier entre eux malgré les obstacles. Tous les deux très attachants et complexes, ils forment un superbe couple et nous offrent de merveilleux passages de romance qui donnent envie de croire en l’amour et au destin. Pour l’instant, c’est le couple qui m’a le plus ému dans la saga.
L’histoire, portée par une plume aussi fluide que délicate, est bien rythmée et se lit d’une traite. Les chapitres alternant les points de vue des protagonistes, ainsi que le passé et le présent, entre rebondissements, actions, révélations, romance et scènes délicieusement spicy, rendent l’ensemble très addictif. Ce roman aborde également avec délicatesse des thèmes forts comme le revenge porn, les relations amoureuses toxiques, le poids des traditions, la perte de confiance en l’amour, les violences psychologiques faites aux femmes, la pression exercée par les réseaux sociaux.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié la douceur qui se dégage de l’univers fleuri et printanier dans lequel se déroule l’intrigue. Camille, le playboy sexy, est touchant dans la relation de protection qu’il entretient avec Nolia et avec sa fille. Tout est doux, calme et délicat.
Pour conclure, j’ai particulièrement apprécié cette lecture belle et apaisante. Un printemps pour te succomber est, avec Un automne pour te pardonner, mon tome préféré de Seasons. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve un été pour te retrouver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...