Seasons Tome 1 : un automne pour te pardonner

Couverture du livre « Seasons Tome 1 : un automne pour te pardonner » de Morgane Moncomble aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c'est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l'a humiliée il y a dix ans et qu'elle n'a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s'attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c'est elle. Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu'il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

• Une de mes romance préférée.
    Il aborde des thèmes assez varié, l'amour, la psychologie, la justice, le mystère..
    Il est prenant et les personnages attachants j'ai adoré.

Une de mes romance préférée.
    Il est prenant et les personnages attachants j'ai adoré.

• Très beau, bien mené, une véritable intrigue passionnante
    Lecture agréable et dénouement très intéressant

Très beau, bien mené, une véritable intrigue passionnante
    Lecture agréable et dénouement très intéressant

• Camélia, future avocate passionnée de crimes non résolus et de romans policiers, se retrouve à devoir défendre son ancien bourreau, Lou. Ce dernier est accusé du meurtre de son meilleur ami, Rory. Cette opportunité est une véritable chance pour Camélia : elle va pouvoir résoudre sa première...

Camélia, future avocate passionnée de crimes non résolus et de romans policiers, se retrouve à devoir défendre son ancien bourreau, Lou. Ce dernier est accusé du meurtre de son meilleur ami, Rory. Cette opportunité est une véritable chance pour Camélia : elle va pouvoir résoudre sa première enquête et, ainsi, lancer sa carrière, mais également se venger de celui qui lui a brisé le cœur et humilié quelques années auparavant. De son côté, Lou n’a jamais oublié jeune fille, qui ne cesse de hanter ses pensées. Il est prêt à tout pour se faire pardonner ses pêchés et repartir à zéro.

C’est le premier roman de Morgane Moncomble. Je pensais lire une énième romance New Adult classique mais j’ai eu la bonne surprise de découvrir une romance sombre, bien plus complexe que ce que j’imaginais. L’intrigue prend la forme d’un jeu de piste façon Cluedo, avec de nombreuses énigmes à résoudre, des indices à trouver, des lieux où enquêter, etc, lancé… par Rory, la victime. L’ombre de Rory plane sur toutes les actions des héros. Même mort, il continue de les manipuler et de les contrôler, semant le doute dans leurs sentiments et leur esprit… mais également avec ceux des lecteurs !

J’ai beaucoup apprécié la plume fluide de l’auteure. L’intrigue alterne les points de vue de Lou, de Camélia et de Rory dans le passé. J’ai adoré les nombreuses références littéraires à Oscar Wilde, Shakespeare, Lewis Carroll, Agatha Christie, Sir Arthur Conan Doyle, et même Stephen King et R.J. Ellory. Morgane Moncomble joue habilement avec les nerfs des lecteurs, enchaînant les rebondissements au fur et à mesure que le jeu cruel de Rory avance et que la romance entre Lou et Camélia progresse. J’ai apprécié le côté sombre et torturé de la romance et de voir la tension sexuelle monter entre les deux héros alors que leur amour semble impossible. J’ai aussi beaucoup aimé le dénouement de l’enquête, avec un rebondissement final qui fait penser à un polar d’Agatha Christie.

Attention : ce roman est pour un public averti.