A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c'est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l'a humiliée il y a dix ans et qu'elle n'a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.
Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s'attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c'est elle. Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu'il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.
Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.
Camélia est une future avocate, en attendant elle est en stage dans un cabinet d'Edimburg.
Mais quand son passé la rattrape et que Lou McAllister veut faire d'elle son avocate pour le défendre d'une accusation de meurtre qui plus est sur son meilleur ami, Rory.
Elle n'hésite pas une seconde et décide de lui faire vivre un enfer dont il ne s'imagine même pas vivre.
Mais contre toute attente, elle aussi va faire partie des suspects dès l'ouverture du testament de Rory et le début du jeu....
Bon ben énorme coup de cœur pour ce 1er tome de saga, Morgane a réussis à me balader jusqu'à la fin et pourtant c'était tellement logique.
Je me demande encore comment j'ai pu tomber dans ses filets.
La romance est magique, bien ficelée et surtout tellement bien écrite. Les émotions retranscrites étaient époustouflantes, l'intensité avec laquelle la romance nous est narrée font que je me suis laissée attendrir par le duo Camélia/Lou. Ils étaient tellement touchants dans leur déclarations mais aussi ultra marrants dans leurs joutes verbales tellement ils ne sont pas sur la même longueur d'onde.
J'ai tout ressenti et même les scènes hot étaient magiques et ont pris des sentiers inexplorés pour moi. Morgane nous sort des sentiers battus, nous livre une intrigue prenante et haletante.
Le mystère autour de la mort de Rory et les chemins pris par l'autrice font de ce roman un vrai page-turner. Additionné à cela des flash-back lors decette fameuse soirée, on obtiens un sacré cocktail.
L'addiction que l'on ressens à la fin de ce roman à fait que je ne pouvais pas rester sur ma faim et j'ai attaqué la suite
Une de mes romance préférée.
Il aborde des thèmes assez varié, l'amour, la psychologie, la justice, le mystère..
Il est prenant et les personnages attachants j'ai adoré.
Très beau, bien mené, une véritable intrigue passionnante
Lecture agréable et dénouement très intéressant
Camélia, future avocate passionnée de crimes non résolus et de romans policiers, se retrouve à devoir défendre son ancien bourreau, Lou. Ce dernier est accusé du meurtre de son meilleur ami, Rory. Cette opportunité est une véritable chance pour Camélia : elle va pouvoir résoudre sa première enquête et, ainsi, lancer sa carrière, mais également se venger de celui qui lui a brisé le cœur et humilié quelques années auparavant. De son côté, Lou n’a jamais oublié jeune fille, qui ne cesse de hanter ses pensées. Il est prêt à tout pour se faire pardonner ses pêchés et repartir à zéro.
C’est le premier roman de Morgane Moncomble. Je pensais lire une énième romance New Adult classique mais j’ai eu la bonne surprise de découvrir une romance sombre, bien plus complexe que ce que j’imaginais. L’intrigue prend la forme d’un jeu de piste façon Cluedo, avec de nombreuses énigmes à résoudre, des indices à trouver, des lieux où enquêter, etc, lancé… par Rory, la victime. L’ombre de Rory plane sur toutes les actions des héros. Même mort, il continue de les manipuler et de les contrôler, semant le doute dans leurs sentiments et leur esprit… mais également avec ceux des lecteurs !
J’ai beaucoup apprécié la plume fluide de l’auteure. L’intrigue alterne les points de vue de Lou, de Camélia et de Rory dans le passé. J’ai adoré les nombreuses références littéraires à Oscar Wilde, Shakespeare, Lewis Carroll, Agatha Christie, Sir Arthur Conan Doyle, et même Stephen King et R.J. Ellory. Morgane Moncomble joue habilement avec les nerfs des lecteurs, enchaînant les rebondissements au fur et à mesure que le jeu cruel de Rory avance et que la romance entre Lou et Camélia progresse. J’ai apprécié le côté sombre et torturé de la romance et de voir la tension sexuelle monter entre les deux héros alors que leur amour semble impossible. J’ai aussi beaucoup aimé le dénouement de l’enquête, avec un rebondissement final qui fait penser à un polar d’Agatha Christie.
Attention : ce roman est pour un public averti.
https://www.instagram.com/kamiyu_part_en_livre/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...