"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici enfin la première biographie de référence de l'un des derniers "monstres sacrés" du cinéma, et l'un des plus secrets.
Cet Écossais militant, issu d'un milieu ouvrier et formé par le théâtre britannique, est assez vite devenu pour le monde entier James Bond, le héros le plus lucratif de l'histoire du 7e art. Malgré quelques traversées du désert, il a toujours su revenir au sommet de sa popularité avec de grands films chez Huston (L'homme qui voulut être roi), Annaud (Le Nom de la rose), Spielberg (Indiana Jones et la dernière croisade) ou Gus Van Sant (À la rencontre de Forrester).
L'âge n'a en rien entamé son statut d'acteur parmi les plus sexy de la planète. S'il a accumulé les conquêtes au début de sa carrière, il semble fidèle depuis plusieurs décennies à sa seconde épouse française Micheline... Fuyant la presse et les médias, il réserve désormais ses quelques apparitions publiques à la cause de l'autonomie écossaise. Pour la première fois, un biographe a pu longuement interroger ses amis d'enfance, son frère Neil, ainsi que de nombreux acteurs et réalisateurs qui ont travaillé avec lui : Michael Caine, Guy Hamilton, Fred Zinnemann, Richard Harris, Roger Moore, etc.
Il lève ainsi le voile sur de nombreux secrets de tournage, réussites et catastrophes, et sur les aventures de ses débuts, aussi bien avec de jeunes actrices que des stars confirmées comme Lana Turner.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !